Entretenir son animal de compagnie régulièrement est très important pour son bien-être. Pour cela, vous avez besoin d’un certain nombre d’outils parmi lesquels l’outil de toilettage Furminator pour chien à poil court et la lime griffe pour chien. Concernant ce dernier, cet accessoire est très utile pour raccourcir les griffes de votre chien. Néanmoins, il faut reconnaître que les modèles de limes à ongles pour chien sont de plus en plus nombreux. Ce qui ne facilite pas vraiment le choix notamment pour un débutant. Pour vous aider à choisir la meilleure lime pour griffe pour chien, nous vous donnons les principaux critères à prendre en compte.

Comment choisir la meilleure lime griffe pour chien ?

Meilleure lime griffe pour chienIl est très important d’entretenir la fourrure du chien avec un shampoing Hery pour chien. Il faut aussi limer les griffes de son chien . En revanche, que ce soit vous ou votre toutou, tous deux devrez être à l’aise lors de l’utilisation de cet outil. Afin d’opter pour la lime à ongle pour chien la plus adaptée, nous vous recommandons de prendre ces paramètres en compte :

La puissance

L’achat d’une lime électrique pour chien est une excellente idée. Mais si vous voulez être satisfait lors de son utilisation, il est surtout recommandé de penser à la puissance de cette meule à ongles. Le mieux est que cette lime griffe pour chien soit dotée d’une très bonne puissance. Ce qui permettra ainsi à cette limeuse de convenir à couper les ongles mous et durs. De plus, avec une lime pour chien puissante, vous allez finir rapidement l’entretien des griffes de votre animal domestique. Il est donc très important de ne pas du tout négliger ce critère au risque de le regretter.

La vitesse réglable

Pour davantage de performance lors de l’entretien des ongles de votre toutou, il est nécessaire de choisir la bonne vitesse pour votre lime à ongle pour chien. La meilleure solution est de choisir une lime griffe pour chien électrique qui est dotée d’une vitesse réglable selon plusieurs niveaux. Ce qui vous permettra ainsi de sélectionner la vitesse de ponçage idéale selon les soins à réaliser. De plus, en réglant la vitesse de votre lime à ongle pour chien, vous évitez ainsi de blesser votre animal. Pour les chiens qui ne supportent pas non plus qu’on raccourcisse leurs ongles, vous pourrez opter pour la vitesse supérieure afin de finir au plus vite le travail.

L’ergonomie

Ce critère est essentiel lors de l’achat d’une lime électrique griffe pour chien aussi bien pour l’utilisateur que pour l’animal. Car pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, il faudrait que tous deux soyez à l’aise. Raison pour laquelle vous devez surtout privilégier une lime pour chien ergonomique. Elle doit être facile à prendre en main comme c’est le cas avec la brosse à chien à poil long pour vous assurer davantage de confort lors de son utilisation. Il faudra donc privilégier une limeuse à ongles pour chien qui dispose d’un manche ergonomique et confortable à utiliser. Le poids de cet outil de toilettage est également à regarder. L’appareil doit être assez léger pour une meilleure prise en main.

L’autonomie

Il est vrai que la lime à ongle pour chien électrique est très confortable à utiliser. Pour une utilisation sans contrainte, il est recommandé de tenir compte de son autonomie. Certains modèles sont filaires, tandis que d’autres non. Au cas où vous décidez d’opter pour une lime griffe pour chien rechargeable, il est préférable dans ce cas que son autonomie soit assez longue pour vous permettre de couper les ongles de votre chiot par exemple, sans qu’elle ne se décharge. Sinon, vous avez également la possibilité de choisir un coupe-griffe filaire. Mais il faudrait vérifier que vous avez une prise de courant à proximité.

Le niveau sonore

Beaucoup de chiens n’apprécient pas du tout de se faire tailler les ongles. Aussi, le bruit de la lime pour chien les effraie. C’est pourquoi il ne faudrait pas du tout négliger ce critère si vous voulez raccourcir les ongles de votre animal de compagnie en toute tranquillité. Il est conseillé de choisir un appareil pour limer les griffes de son chien qui a une faible émission sonore. Ainsi, votre chien ne sera pas du tout effrayé par le bruit de ce coupe-griffe surtout si c’est la première fois que vous réalisez cette opération.

FAQ : Lime griffe pour chien

Comment limer les griffes d’un chien avec une lime griffe pour chien ?

Pour limer les griffes de son chien avec une lime griffe pour chien, il y a des gestes à adopter. Il est recommandé pour commencer de lui offrir des friandises et de le cajoler pour qu’il se laisse faire. Ensuite, il faut saisir une patte de l’animal et la nettoyer de toutes les saletés. Puis, prenez la peine de bien identifier la partie vivante de la griffe. A l’aide de la limeuse, il faut raccourcir les ongles de votre animal domestique. Durant toute l’opération, il faudrait caresser le toutou pour faciliter l’opération. Pensez à entretenir le pelage de votre animal en achetant un produit d’entretien pour chien.

Quand couper les griffes d’un chien avec une lime griffe pour chien ?

La période idéale pour couper les griffes d’un chien avec une lime griffe pour chien est entre 1 mois et 1 mois 2 semaines. Mais il faut savoir que le mode de vie de l’animal est également à prendre en compte. Au cas où le toutou est très casanier, alors il est préférable de couper ses griffes au moins chaque deux semaines. En revanche, s’il se promène et joue beaucoup, le mieux dans ce cas est d’espacer la coupe de ses griffes. Il faut savoir que l’entretien des griffes du chien lui évitera des blessures et contribuera à son bien-être. Aussi, entretenez son pelage avec une brosse à chien Furminator pour chien à poil court.

Quelles sont les fonctionnalités que doit avoir une lime griffe pour chien ?

La lime griffe pour chien doit avoir de nombreuses fonctionnalités pour davantage de performances. Par exemple, un modèle avec des lames modifiables est un excellent choix à réaliser. En outre, cet outil de toilettage doit disposer de plusieurs positions de limage. Ce qui permettra ainsi de l’utiliser pour tous les chiens, peu importe leur taille : Petite, moyenne ou grande. Un coupe-griffe pour chien qui peut aussi être utilisé pour le chat est également très utile surtout si vous avez ses deux animaux domestiques à la maison. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une lime pour chaque animal.