Si vous ne voulez pas trouver les poils de votre chien sur votre canapé, la terrasse, la chaise ou un peu partout dans la maison, alors il est nécessaire de vous équiper d’une brosse pour chien. En effet, cet outil de toilettage est utile pour le brossage de votre animal de compagnie et évite la présence de nœuds. Il évite ainsi la présence de puces, de tiques et de poils morts sur la peau du canin. En revanche, pour un chien à poil court, il est nécessaire de ne pas choisir n’importe quelle brosse. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure brosse pour chien poil court.

Comment choisir la meilleure brosse pour chien poil court ?

Meilleure brosse pour chien poil courtL’entretien des poils de votre chien nécessite l’utilisation d’une brosse. Cependant, il faut reconnaître que toutes les brosses ne sont pas adaptées pour prendre soin des poils courts. Afin de vous aider à choisir la meilleure brosse pour poil court de votre chien, nous vous donnons les critères ci-dessous :

Le type de brosse

Il faut noter que l’achat d’une brosse pour chien poil court ne doit pas se faire n’importe comment. Il faudrait surtout tenir compte du type de poil. Par exemple, pour des poils ras, il est préférable de faire le choix d’une brosse à chien pour poil ras. Pour des poils courts comme ceux du Rottweiler ou du labrador, il est recommandé d’utiliser une carde. Elle est plus efficace pour l’entretien de ce type de poils. Elle permet d’éliminer les mauvaises odeurs et assure à votre animal de compagnie, une peau saine et lisse.

L’efficacité

Il s’agit d’un élément important à prendre en compte lorsque vous souhaitez acquérir une brosse pour poil court pour votre chien. Il est donc conseillé d’opter pour une brosse pour chien poil court qui permet d’éliminer les poils morts et les sous poils en un seul passage. Ce qui vous fera gagner du temps lors de l’entretien de votre toutou. De plus, cet outil de toilettage pour poil court doit vous permettre d’enlever la grande majorité des poils morts sans difficulté. Vous serez ainsi très satisfait de son utilisation pour prendre soin de votre chien. Pour plus d’efficacité, pensez par la suite, à l’entretenir avec un shampooing antiparasitaire chien.

Le confort d’utilisation

Pour prendre soin du pelage de son chien, il faudrait surtout que la brosse pour chien poils courts soit surtout agréable à utiliser à l’instar de la lime griffe pour chien électrique. Raison pour laquelle vous devez surtout miser sur le confort d’utilisation de cet accessoire pour chien. Assurez-vous donc que sa prise en main est agréable et facile. Pour cela, cette brosse à chien doit avoir une poignée ergonomique. N’oubliez pas que vous devrez la tenir durant plusieurs minutes pour brosser votre chien. Aussi, elle doit être assez légère pour vous faciliter la tâche lors du nettoyage des poils.

Une brosse non toxique

Sur Internet, on trouve une multitude brosses pour chien poil court. Mais ce qu’il faut savoir est que certains modèles sont dangereux parce qu’ils sont fabriqués avec des produits toxiques pour le chien. C’est pourquoi lors de l’achat de votre brosse pour chien poil court, il est recommandé de vous assurer que celle-ci n’a pas été fabriquée avec du bisphénol A. Ce produit est très dangereux et pourrait nuire à la santé de votre animal domestique. Prenez donc la peine de vous renseigner sur la composition avant de faire votre achat. Vous pouvez par exemple, opter pour la brosse Furminator pour chien poil court.

La solidité

L’utilisation de la brosse pour poil court pour chien doit se faire régulièrement. Si elle n’est pas assez solide, il est clair qu’elle va vous lâcher au mauvais moment. Alors pour ne pas acheter chaque fois un nouvel outil de toilettage, il est conseillé de tenir compte de sa solidité. Vous devez donc opter pour une brosse pour chien poil court qui est fabriqué dans un matériau de haute qualité. Le design de cet accessoire pour chien n’est pas non plus à négliger. Un modèle avec un look élégant sera à coup sûr agréable à utiliser.

FAQ : Brosse pour chien poil court

Comment brosser un chien poil court avec une brosse pour chien poil court ?

L’utilisation d’une brosse pour chien poil court pour brosser un chien poil court est simple. Dans un premier temps, il faut brosser de manière à retirer les poils morts du pelage de votre animal de compagnie. Avec la main, il faudrait faire une séparation des poils. Ensuite, il faut réaliser un brossage des poils laineux en partant de la peau vers l’extérieur. Il faudrait également lustrer dans le sens du poil et faire le brossage du poil de couverture en direction de la pousse du poil. Il est recommandé de brosser un chien poil court chaque deux jours. Vous pouvez utiliser un outil de toilettage pour chien à poil court Furminator.

Quelle brosse pour chien poil court choisir ?

La brosse Furminator chien poil court est le meilleur choix à faire. En effet, c’est un outil de toilettage qui est particulièrement adapté pour entretenir le pelage des chiens à poils courts. Il élimine facilement la plupart des poils morts de votre animal. C’est une brosse qui est également très confortable à utiliser et pratique pour prendre soin de votre chien. Son efficacité est aussi très rapide parce qu’il ne vous faudra pas assez de temps pour entretenir le pelage de votre animal de compagnie. Cette brosse pour poil court pour chien est solide et durable. Il faut dire qu’elle a été fabriquée dans un matériau de haute qualité.

Comment brosser un chien avec une brosse pour chien poil court sans lui faire mal ?

Pour brosser un chien avec une brosse pour chien poil court sans lui faire mal, il y a plusieurs gestes à adopter. En premier lieu, il est recommandé d’être doux avec lui. Il faudra donc lui faire des câlins et l’approcher doucement. Puis, réalisez un premier coup de brosse tout en cajolant le chien. Continuez ainsi durant toute l’opération de brossage. Il est absolument déconseillé de brosser votre chien quand celui-ci est de mauvaise humeur. Mieux vaut dans ce cas, reportez la séance une prochaine fois.